Le mariage de l’acteur ivoirien, Mahoula Kane
Le mariage de l’acteur ivoirien, Mahoula Kane
Ismaël Mahoula Kane est ivoirien originaire de Séguéla. Il est né le 12 janvier 1973 a Bingerville. Il est issu d’une famille de 16 enfants dont quatre de la mère de Mahoula.
Ismaël Mahoula Kane une étoile montante du cinéma ivoirien. Mahoula Kane crève les écrans. Son jeu est apprécié.
Quelle est votre formation ?
Je n’aime pas trop en parler mais pour moi le plus important, c’est que je fais aujourd’hui. Sinon j’aurais pu faire certains boulots. Je ne me voyais surtout pas assis dans un bureau toute une journée. J’aime être libre. J’aime plutôt le cinéma, la chanson, le théâtre… Tous ces boulots où j’ai toute ma liberté. Le seul boulot où j’aurais accepté d’être enfermé, c’est celui de l’animation radio.
Comment Mahoula Kane est venue au cinéma ?
Enfant, j’étais déjà fasciné par les films western. Seul dans ma chambre, j’imitais les acteurs. Je me suis senti en train d’être artiste. Il faut dire que j’ai mis les pieds dans le cinéma véritablement par une formation à ‘’l’Actors studio’’ initié par le maître Sidiki. A tout hasard, je regardais la RTI et j’ai entendu une annonce disant que le palais de la culture recrute des personnes désireuses de faire du théâtre et du cinéma. Je m’inscris pour participer au casting. Nous étions plus d’une centaine. Au final, j’étais parmi les 30 candidats retenus. C’est comme ça qu’a débuté l’aventure.
Etes-vous marié ?
Je ne le suis pas encore. Je n’ai aussi pas d’enfants parce que je respecte le mariage. Je souhaite en faire après le mariage. Le mariage devait se faire mais ça a pris du temps du fait de la distance entre l’heureuse élue et moi. Mais je pense que cela ne saurait tarder.